Danielle Buffoni, Thérapeute en relation d'aide à domicile et en téléconsultation

Renforcement de l'estime de soi

Accéder à son plein potentiel.

L'estime de soi se compose de l'amour de soi, de l'image de soi et de la confiance en soi. Pour résumer, c'est qui je crois que je suis. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas figé, c'est comme un muscle, çà peut se travailler. Pourquoi certains ont une forte estime de soi et d'autres non ? Tout provient de notre enfance et de nos expériences de vie. Si on a été félicité par nos bonnes actions quand on était enfant par nos parents ou nos instituteurs et plus tard par nos conjoints ou nos chefs et bien il y a de grandes chances pour que nous ayons une belle image de soi. En revanche, si au contraire on nous a traité de nul, d'incapable, de sot  et bien nous allons y croire et porter cette étiquette et curieusement notre vie va devenir le reflet de qui nous croyons que nous sommes.

Pour préserver l'harmonie et ne pas contredire nos référents et surtout pour ne pas déplaire et être rejeté et bien nous allons endosser les costumes et les masques correspondant à notre étiquette. Pour être accepté, nous allons sacrifier nos besoins au profit de ceux de notre entourage, nous effacer jusqu'à perdre notre identité.

Si cela vous parle, sachez que vous pouvez remédier à cela à partir du moment où vous le décidez. Oser être soi même, oser s'affirmer, assumer le OUI et le NON sans peur de déplaire, sans peur du jugement, oser poser des limites c'est se respecter.

Apprendre à s'octroyer des moments de bien être, user de compassion envers soi, oser montrer sa vulnérabilité c'est avant tout s'aimer et prendre soin de soi.

Tout n'est que perception et comme le chante si bien GIMS : " on dit qu'la beauté ou la laideur est dans l'oeil de celui qui regarde"

Change ton regard sur toi, tu n'es pas ce que les autres pensent de toi.

Une bonne estime de soi, le carburant nécessaire à la créativité.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.