Danielle Buffoni, Thérapeute en relation d'aide à domicile

Danielle Buffoni, votre thérapeute en relation d'aide

Danielle Buffoni

Si je suis devenue thérapeute et conférencière, c'est avant tout parce que j'ai marché le terrain comme diraient mes amis canadiens. En effet, je pense qu'au delà de toute formation aussi enrichissante soit-elle, notre expérience de vie est tout aussi valorisante que n'importe quel diplôme. Quoi de mieux pour pouvoir vous  comprendre avec empathie et bienveillance que d'avoir vécu les mêmes souffrances et douleurs que la vie vous envoie.

Je ne suis pas meilleure que vous, moi aussi je tombe et je me relève, l'important est de maintenir le cap. Quand on sait que l'équilibre n'existe pas car tout est mouvement, il est plus facile d'accueillir ce que la vie nous apporte.

Mon rôle est de vous accompagner un bout de chemin afin que vous puissiez retrouver votre autonomie et votre joie de vivre.

Je sais que travailler sur soi est un travail de longue haleine, il  faut de la persévérance pour modifier les anciens comportements et de l'audace pour passer au delà de nos peurs.

Si vous êtes venus sur mon site, c'est sans doute parce que vous recherchez de l'aide, vous avez déjà fait un premier pas, et vous pouvez vous féliciter.  Je suis sûre que vous vous demandez bien quel type de personne je suis ?

Je suis une personne qui aime par dessous tout la liberté et l'authenticité. Ainsi je connais mon domaine de compétences et mes limites, par conséquent, je n'hésiterai pas à vous rediriger si je le juge nécessaire.

Avec le temps, j'ai acquis une grande capacité de résilience et j'ai compris que derrière chaque épreuve se cache un cadeau parfois mal emballé mais un cadeau tout de même.

J'ai compris qu'être dans le contrôle permanent nous empêche d'être libre. Et surtout, j'ai réalisé que nous seuls créons notre bonheur.

Si nous osons être nous-même, si nous nous aimons assez, nous retrouvons donc notre confiance en soi, ainsi nous n'avons plus peur du jugement et de la critique et nous pouvons passer  à l'action.

C'est tout cela que je souhaite vous partager afin de vous aider à retrouver votre autonomie.

Je m'adresse également à vous qui subissez de la maltraitance psychologique et du harcèlement, qui avez perdu estime de soi, pensée personnelle et identité, sachez que vous n'êtes pas brisés en totalité, vous avez un énorme potentiel et ce serait un plaisir pour moi que de vous aider à vous reconstruire.

Une dernière petite chose, je ne crois pas au hasard, si vous êtes ici en train de me lire, c'est que sans doute je suis la thérapeute qu'il vous faut pour vous donner ce petit coup de pouce qui vous permettra de  vous sortir de l'ornière dans laquelle vous vous trouvez en ce moment. En aucun cas, je ne me considère comme un sauveur, je ne détiens pas la solution magigue car je sais  que vous seul détenez la solution à votre problématique.

Formation

Maître praticien en relation d'aide . Institut CASSIOPEE

Formée à l'académie de pleine conscience KAIZEN  de François Lemay "revivre en pleine conscience"

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.