Danielle Buffoni, Thérapeute en relation d'aide à domicile et en téléconsultation

Danielle Buffoni, la conférencière

De la petite fille timide à la conférencière

Quand on a connu celle que j'étais avant, qui avait peur de prendre la parole, qui rougissait lorsqu'elle devait s'exprimer pour un exposé à l'école ou au travail, qui avait le coeur qui battait la chamade ! Alors, on peut se demander comment je fais maintenant pour pouvoir parler face à un public pendant plus d'une heure ! 

Certes, cela m'a pris beaucoup de temps mais j'y suis parvenue et je suis fière de moi et du chemin parcouru! Cela dit, si j'y suis arrivée c'est que vous aussi vous pouvez  réaliser votre rêve, je ne suis pas meilleure que vous ! Comment j'ai fait ?

Il a fallu que je prenne conscience que j'avais des qualités et des compétences et que je reconnaisse la personne que j'étais ! C'est à dire que je prenne conscience de ma valeur. Souvent, parce qu'on a été dévalorisé que ce soit dans le domaine professionnel, personnel ou tout simplement par le système scolaire, on est persuadé que l'on est ce que les gens ont voulu nous faire croire ! On se met petit à petit à porter l' étiquette de nul, d'incapable, etc..qu'on a nous a collée ou tous autres mots blessants qui viennent petit à petit ternir l'image que l'on a de soi !

Et le plus dramatique dans tout cela c'est qu'on va croire que c'est ce que nous sommes vraiment et notre cerveau va en faire une évidence et il va créer notre identité à partir de cela  ! Alors que nous sommes beaucoup plus que l'expérience que nous sommes en train de vivre. Un échec ne doit pas définir qui nous sommes ! 

Qu' un chef, un ami, un conjoint, un parent ou un professeur nous jugent et nous critiquent, nous devons comprendre que leurs propos reflètent juste leurs pensées et leurs  croyances, cela leur appartient. Il s'agit juste de leur interprétation fondée à partir de leur filtre de personnalité et leur carte du monde !

Nous seuls devons prendre la responsabilité de définir qui nous sommes VRAIMENT ! Qui mieux que nous mêmes pour nous définir ? A partir de là, notre travail est de reconstruire notre estime de soi par la valeur que nous nous accordons et l'amour que nous nous portons !

A partir du moment où nous nous aimons pour ce que nous sommes, il nous est plus facile d'ôter les masques et les costumes que nous avons portés pour plaire et être apprécié, pour ne pas être rejeté et pour survivre tout simplement. Ainsi, nous n'avons plus peur du regard des autres car nous savons que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Tout cela, c'est ce que j'ai compris, et c'est ce qui m'a permis de monter sur une scène.

Mon intention est de partager un savoir dans le but d'aider ceux qui ressentent le besoin de retrouver leur essence, leur enfant intérieur. Mon rôle est de vous apprendre à vous respecter, à exprimer vos besoins et à poser vos limites.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.