Danielle Buffoni, Thérapeute en relation d'aide à domicile

Relation d'aide

La relation d'aide est une approche centrée sur la personne et basée sur la confiance. Carl Rogers en est le créateur.

Le client est au centre de la relation. Le rôle du praticien en relation d'aide est de créer un climat suffisamment sécurisant afin de permettre au client d'oser plonger profondément en lui sans se sentir en danger ni craindre d'être jugé.

Le thérapeute en relation d'aide se doit d'être authentique , vrai et sincère favorisant ainsi la libération des émotions enfouies. Par une écoute attentive, neutre il va permettre à la personne de se libérer de ses troubles. Le thérapeute est là pour accompagner son client dans ses moments difficiles, l'aider à comprendre sa souffrance et à trouver l'harmonie.

La relation centrée sur la personne fait partie des thérapies courtes, ce n'est pas une relation de dépendance.Le client est amené à se sentir libre de partir aussitôt qu'il a  une confiance en lui suffisante.

Je suis également formée aux enseignements de la pleine conscience de François LEMAY. Ainsi, je peux vous aider à calmer votre mental et à retrouver votre paix d'esprit.

Interview de François Lemay

Visionner l'interview de Français Lemay, par Danielle Buffoni :

GMT20191105 151036 Francois L gallery 1280x720

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.