Danielle Buffoni
Thérapeute, conférencière spécialiste de la relation toxique et de la restauration de l'estime de soi.
 

Danielle Buffoni, Thérapeute en relation d'aide à domicile et en téléconsultation

Ce que la méditation de pleine conscience a changé chez moi.

02 Sep 2022 Danielle Buffoni ESTIME DE SOI

D'un tempérament hyper anxieux à la base, j'ai appris à relativiser et à accueillir du mieux possible chaque évènement ou situation désagréable que la vie met dans mon assiette. Tout est toujours parfait comme nous l'enseigne François LEMAY. Parfois c'est difficile à entendre, mais quand on prend de la hauteur, on se rend compte que tout a sa raison d'être.

Depuis mon enfance, j'étais quelqu'un qui était constamment dans le contrôle et j'avais beaucoup de mal à gérer les imprévus. Et quand çà ne se passait pas comme je l'avais prévu, et bien j'étais désemparée, en colère. Je souffrais car j'aurais tellement aimé que ma vie soit différente de ce qu'elle était en réalité. Puis, je résistais, je luttais contre ce qui se manifestait. Un jour j'ai entendu mon coach François dire : " il ne se passera jamais ce qui ne doit pas se passer "! Et bien à ce moment-là, c'est comme si j'avais reçu un véritable message qui m'a soudain réveillée !

Moi qui me faisais du souci pour tout, me rendait littéralement malade à angoisser sur ce qui pourrait bien se passer, j'ai compris que je ne pourrais jamais changer les évènements extérieurs, les contrôler. La seule chose que je pouvais contrôler était ma façon d'y réagir. Je peux vous garantir que cette belle découverte allait changer ma façon de percevoir la vie et d'envisager l'avenir.

J'ai réalisé aussi que le fait d'être perturbée, déconnectée, angoissée, déprimée venait du fait que mon esprit était sans cesse concentré  :

- soit sur mon futur et l'angoisse de ce qui pourrait bien se passer

- soit sur mon passé avec des regrets, des remords et de la culpabilité.

Le fait de me poser et  ramener mon attention sur le moment présent a changé ma façon de percevoir la réalité.

J'ai beaucoup appris avec mon coach sur les lois de l'univers et une que  j'apprécie tout particulièrement c'est que tout change. Je l'aime cette loi parce que c'est la plus belle lueur d'espoir surtout quand on est au plus bas !

Pour moi qui étais hyper active, qui courrais partout et bien j'ai appris à me calmer et la méditation est devenue une hygiène de vie si bien que je la pratique au quotidien. Une chose qui est fondamentale et qui à mon sens est la clef de tous changements c'est que notre responsabilité réside dans notre pouvoir de choisir, c'est à dire que j'ai le pouvoir de mettre mon attention sur ce que je veux vraiment ou sur ce que je ne veux pas ! Tout part de notre esprit et des expériences de notre vie qui ont généré des pensées. Je vais entretenir ces dernières au quotidien nourrissant ainsi mon discours intérieur, puis mes paroles, mes émotions, mes actions et au final mon énergie.

Je vais récolter ce à quoi je vibre, c'est la résonance énergétique.  J'ai eu beaucoup de  mal à assimiler cette loi qui dit " ce que je sème, je vais le récolter". Par conséquent, mon monde extérieur n'est que le reflet de mon monde intérieur , c'est à dire le résultat que j'obtiens provient de la nature des pensées que j'alimente jour après jour.

la méditation m'a permis de m'aimer pas seulement à partir de mes qualités mais aussi de mes défauts. Pour quelqu'un qui avais perdu toute estime de soi, c'est tout juste magique. J'ai alors pris conscience pas à pas de ma propre valeur. J'ai admis le fait que j'avais ma place dans ce monde contrairement à  ce que je croyais.  J'ai réalisé aussi que  je méritais moi aussi le bonheur.

La pratique de la méditation m'a permis  de retrouver confiance en moi. J'ai alors pu sortir de ma zone de confort et laisser aller ce qui n'avait plus lieu d'être comme toutes ces croyances qui me limitaient et travaillaient à mon insu.

En conclusion, j'ai adopté une autre philosophie de vie et ceci fait toute la différence aujourd'hui.

Comme nous le répète souvent F.LEMAY : " Quelque soit ce qui se passe dans ta vie en ce moment qui ne te plaît pas, cela aussi changera ". C'est une grand loi universelle que l'on peut vérifier en observant la vie.

 


Articles similaires

Derniers articles

Ce que la méditation de pleine conscience a changé chez moi.

Pourquoi il est essentiel de se libérer émotionnellement après une relation toxique ?

Comment retrouver la joie de vivre et créer une nouvelle vie quand on sort d'une relation toxique

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.