Danielle Buffoni
Thérapeute, conférencière spécialiste de la relation toxique et de la restauration de l'estime de soi.
 

Danielle Buffoni, Thérapeute en relation d'aide à domicile et en téléconsultation

Vidéo : La loi de la causalité, ce que je sème, je vais le récolter

04 Jan 2021 Danielle Buffoni DOULEUR,SOUFFRANCE

La loi de causalité, ce que je sème, je vais le récolter.

Cette loi de causalité est parfois difficile à entendre et j'en ai fait l'expérience quand j'ai été formé par mon mentor à ce propos.

Cela m'a fait réagir parce que je suis quelqu'un qui est dans l'empathie, la don , la générosité et je ne récoltais pas l'équivalent de ce que je semais et notamment dans mon domaine professionnel et financier. J'ai compris plusieurs choses.

- Etre très vigilant à notre façon de penser, car c'est à partir de nos pensées, de nos paroles qu'on va créer notre univers. La pensée est la base de tout car elle va générer la petite graine que l'on va semer dans l'univers. Notre pensée va générer notre discours intérieur puis nos paroles, nos émotions, nos actions et au final notre signature énergétique. Cette dernière c'est comme le wifi puisqu'elle va envoyer des signaux, des sons  dans l'univers qui va nous renvoyer l'équivalent. Ce qu'on appelle aussi la résonance énergétique.

Si ce que tu es en train de vivre dans ta vie ne te plaît pas et bien regarde  ce que tu penses à propos de ce que tu vis.

Pourquoi tu n'attires pas ce que tu aimerais, tu aspires à du mieux être mais tu te rends compte que tu n'obtiens pas ce que tu voudrais.

- Est- ce que tes pensées sont en cohérence avec ce que tu souhaites ?

Si par exemple tu recherches l'amour suite à un divorce, une rupture sentimentale, ou même une trahison et que  tu ressasses ce passé en même temps que tu recherches l'amour çà va être difficile car tu  n'as pas fait la paix avec ton passé.

- Quelles sont les pensées que tu as sur l'amour, le couple, la confiance ?

- Est-ce que tu penses que ton homme, ta femme est parti(e) à cause de toi parce que tu n'es pas assez bien, que tu n'en as pas assez fait, que tu es trop gros (se), moche ?

 Dans ce cas, sans en être conscient, tu diffuses dans l'univers ce que tu crois être. Les mois, les années passent et tu es toujours seul(e), tu patauges dans la semoule, tu as l'impression de vivre un scénario à répétitions, tu te demandes ce que tu as bien pu faire pour mériter cela car rien ne change et ceci quelque soit le domaine de vie concerné.

- Mais qu'as tu envoyé à l'univers ?

Si tu t'auto-sabotes en te disant que tu es un gros moche, un(e) incapable, alors l'univers ne t'enverra personne car qui voudrait bien t'aimer, tomber amoureux d'un gros moche, d'une grosse conne ?

C'est impossible, alors je te conseille de lire les accords Toltèques de Miguel Ruiz.  Pourquoi ?

Dans ce livre, l'auteur nous met en garde et nous demande de faire attention à notre parole, qu'elle soit impeccable.

La parole est une arme à double tranchant car elle peut être créatrice comme de la magie blanche ou destructrice comme la magie noire. Fais attention aux mots que tu utilises pour te définir et définir ta vie. Ce que tu sèmes par tes mots, tes sons tu vas le récolter. Quand tu sèmes des carottes au printemps dans ton potager , tu récoltes des carottes et non des tomates. Assure toi que tes pensées soient en cohérence avec ton soi idéal, avec la vie que tu as envie de vivre. Car s'il y a incohérence, tu ne vas jamais récolter ce que tu souhaites.

Si tu te lamentes sur ton sort, si tu penses que tu vas finir ta vie SEUL(E) et bien tu es en train de semer le manque et l'univers te renvoie le manque.

Quand on a compris cela et bien c'est bénéfique car on a compris que tout peut changer à partir du moment où je vais changer ma façon de penser, où je vais décider de penser différemment.

Au départ, c'est vrai que ce sera un peu difficile parce qu'on fonctionne tous sur le pilote automatique et   que cela fait des mois voire des années qu'on  nourrit de telles pensées.

Alors comment faire ?

- Tout d'abord, accueillir ces pensées car elles nous ont permis d'exister jusqu'à maintenant.

- Se pardonner de les avoir entretenues car on était dans l'ignorance, Maintenant, on sait ce qui est important pour nous.

Porter notre attention sur  les pensées qui sont  en cohérence avec notre idéal qu'on souhaite au plus profond de nous et qu'on va  nourrir.

- Etre vigilant(e) aux pensées qui traversent notre esprit.

A partir du moment où on devient vigilant à tout cela et bien les choses commencent à se mettre en place dans le bon sens.

- Ne jamais oublier que les mots sont très puissants. Donc cessons de nous juger, critiquer, comparer, flageller, culpabiliser.  car qui voudrait bien aimer quelqu'un qui se sabote ?

- Aimons nous d'abord pour qu'on puisse nous aimer.

- Soyons fier de nous, nous sommes tout à fait capable de rencontrer l'amour ou de réussir professionnellement si tel est notre souhait.

Il peut y avoir un AVANT et un APRES si nous choisissons de modifier nospensées.

Modifier sa façon de penser et ses paroles peut changer une vie.

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Ce que la méditation de pleine conscience a changé chez moi.

Pourquoi il est essentiel de se libérer émotionnellement après une relation toxique ?

Comment retrouver la joie de vivre et créer une nouvelle vie quand on sort d'une relation toxique

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.