Danielle Buffoni
Thérapeute, conférencière spécialiste de la relation toxique et de la restauration de l'estime de soi.
 

Danielle Buffoni, Thérapeute en relation d'aide à domicile et en téléconsultation

Comment retrouver la joie de vivre et créer une nouvelle vie quand on sort d'une relation toxique

08 Août 2022 Danielle Buffoni MANIPULATION

Bonjour, aujourd'hui j'ai envie de m'adresser aux femmes qui viennent tout juste de sortir d'une relation toxique c'est à dire une relation où il avait un rapport de forcela manipulation, le dénigrement, la dévalorisation étaient présents au quotidien et ceci peu importe le domaine de vie concerné.

çà y est, tu es enfin libre mais es-tu libre à 100%?

Crois-tu que tout est possible ou penses-tu que ta vie sera toujours dure et difficile ? Et as-tu encore peur de rencontrer ce type de personne?

Si tu continues à me lire, j'imagine que tu es peut être en ce moment dans cette situation là ! Tu voudrais refaire ta vie, créer du nouveau , être heureuse, retrouver ta joie de vivre mais tu ne sais pas très bien par où commencer ! Il y a ce passé qui revient, il te semblait avoir tourné la page mais il y a cette petite amertume qui revient comme un cheveu sur la soupe et puis il y a ce discours intérieur qui te hante dans lequel tu te critiques, tu te juges, tu t'auto-sabotes, tu te compares, tu te culpabilises et peut être même que tu doutes et tu es en train de te poser la question suivante : " est- ce que j'ai bien fait de partir , est-ce que j'ai pris la bonne décision?!" Peut être même que tu es en colère contre toi car çà y est tu viens de réaliser que tu es passée à côté de ta vie, tu sais ce sentiment d'avoir perdu son temps, de s'être oubliée, tout simplement pour la bonne et simple raison que pendant des années, tu t'es sacrifiée pour satisfaire les besoins des autres, tu t'es effacée dans le but d'avoir cet amour, cette reconnaissance et au final tu n'as rien eu du tout !

Est-ce que je me trompe?

Alors déjà je te rassure car c'est tout à fait normal de ressentir ce type d'émotions, de sentiments, je les connais très bien car je suis passée par là ! Maintenant ce qu'il risque de t'arriver si tu continues avec ce discours intérieur, c'est que tu vas revivre les mêmes scénarios, il se peut bien que tu retombes sur des personnes de ce type là et puis de refaire un nouveau burnout ou peut être même aller penser suicide car ce discours intérieur là va te détruire petit à petit !

Alors je te rassure, pas de panique parce que maintenant tu n'es plus seule, je suis là pour t'accompagner dans ton processus de restauration de l'estime de soi qui comporte l'amour de soi, l'image de soi et la confiance en soi.

Peut être que tu as déjà fait des formations pour augmenter ta confiance en soi et que tu n'as pas vu beaucoup de changements en toi, je te rassure car le problème  ne vient pas de la confiance en soi mais de l'amour de soi.

Alors peut être que tu es en train de douter et tu ne crois pas ce que je viens de te dire, mais en tant que thérapeute en relation d'aide, je peux t'affirmer par expérience que si tu es prêtes à t'engager dans un processus de reconstruction, tu vas gagner en amour de soi, tu vas prendre conscience de ta propre valeur et obligatoirement ta confiance en toi va augmenter.

C'est sûr que c'est un processus, çà prend du temps et du courage; mon message est le suivant :

" Ose te libérer pour accéder à ta liberté"

Dans un premier temps, il te sera nécessaire de te libérer de toutes ces pensées négatives, de toutes  ces croyances limitantes qu'on t'a répétées que tu es une nulle, une incapable, une folle, limite une grosse Merde et au final tu crois que c'est ce que tu es ! Et surtout tu crois que tu n'as pas droit au bonheur ! Pas vrai?

Et dans un second temps, il te sera nécessaire de te libérer de ce passé parce que tu es beaucoup plus que ton passé, et surtout ton passé ce n'est qu'un apprentissage et tu as fait de ton mieux.

Dans ce processus, tu vas apprendre comment prendre soin de toi, comment te respecter, comment faire des choix en cohérence avec tes propres valeurs et ton idéal de vie, comment oser dire NON, poser tes limites, prendre ta place et oser être toi-même çà veut dire t'aimer avec tes défauts et tes qualités.

Je peux te garantir que quand tu seras parvenue à tout cela tu auras le meilleur répulsif pour faire fuir les manipulateurs et les manipulatrices. Et comme tu te seras libérée et que tu auras acquis cette liberté, cette autonomie affective et bien tu n'auras plus peur de les rencontrer sur ton chemin.

Et j'irai même plus loin, si tu as compris pourquoi  tu as vécu ce type d'expérience, pourquoi çà avait matché entre vous et bien Bingo tu auras tout gagné.

Je terminerai avec une citation de mon coach et mentor François Lemay : " Ce n'est pas ton rôle de guérir les personnes toxiques, ton rôle c'est de guérir la part de toi qui résonne avec leur toxicité".

 

votre article ici...


Articles similaires

Derniers articles

Ce que la méditation de pleine conscience a changé chez moi.

Pourquoi il est essentiel de se libérer émotionnellement après une relation toxique ?

Comment retrouver la joie de vivre et créer une nouvelle vie quand on sort d'une relation toxique

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.