Danielle Buffoni
Thérapeute, conférencière spécialiste de la relation toxique
et de la restauration de l'estime de soi.
 

Danielle Buffoni, Thérapeute en relation d'aide à domicile et en téléconsultation

Infidélité et trahison : pourquoi il est important de prendre de la hauteur lorsqu'on vit une trahison en amour

07 Jan 2022 Danielle Buffoni TRAHISON ET INFIDELITE

Pourquoi il est fondamental de prendre de la hauteur lorsque tu vis une infidélité, une trahison en amour ?

Peut-être que tu as déjà vécu ce genre d'expérience ou que tu as peur que çà t'arrive ou tout simplement en ce moment, tu es en train de vivre cela. Cà y est tu viens d'apprendre que ta moitié, c'est à dire ta femme, ton mari, ton mec, ta meuf et bien est en train de te tromper. Aïe, aïe, aïe que çà fait mal, oh que je te comprends car par le passé j'ai vécu cela à de nombreuses reprises et je comprends tout à fait les états d'âme dans lesquels tu peux te trouver en ce moment. Tu es en colère, tu as la rage, tu es triste, tu es en train de jouer à 007, tu cherches à surprendre des conversations téléphoniques, tu sais pas vraiment qui c'est, tu viens de l'apprendre et tu voudrais savoir c'est qui ce connard, c'est qui cette pouf  et tu te sens pas bien, tu ne manges plus, tu ne dors plus. Bref, je te comprends tout à fait, et c'est tout à fait légitime de ressentir ce genre d'émotions. 

Maintenant qu'est ce qu'il va falloir que tu fasses si tu ne veux pas trop souffrir ?

Je vais faire référence à Lise BOURBEAU et à ses cinq blessures de l'âme. Peut être que tu en portes une ou les cinq comme moi. La blessure de trahison, de rejet, d'abandon, d'humiliation et d'injustice. Et je trouve qu'il y en a une qui est bizarre dans le cas de l'infidélité, c'est celle d'humiliation car tu as honte même si ce n'est pas toi qui a commis la faute mais tu as peur de sortir dehors car il te semble que tous les regards sont centrés sur toi, un peu comme si tu portais un girophare dans la nuit et que tout le monde te regarde. Non ce sont simplement tes cornes qui sont en train de pousser. Les cornes, c'est comme les dents, çà fait mal juste quand elles poussent ! Après à toi de les tailler pour pouvoir passer sous les portes et oui il faut bien en rire !

Demande toi qui souffre en toi ?

Ce ne sera jamais ton âme, c'est simplement ton EGO qui en a pris un coup! Nous les femmes, nous souffrons de cela mais il me semble que les hommes en souffrent beaucoup plus que nous parce que c'est leur orgueil de mâle qui prend une sacré claque et ils ont tout juste envie de se venger et d'aller casser la gueule à celui qui est en train de se taper leur meuf ! Est ce que je me trompe ?

Voici ce que je te conseille pour souffrir le moins possible :  essaie de te baser sur les accords Toltèques c'est à dire :

- N'en fais pas une affaire personnelle car tu crois que tu es le seul à vivre cela, non on est des milliers à être cocu, bienvenu dans le club, j'y ai été pendant de très nombreuses années.

- Ne fais pas de suppositions en essayant de trouver la raison pour laquelle il t'a trompé(e )du style est ce que l'autre est mieux que moi. STOP calme toi.

- Que  ta parole soit impeccable. Pourquoi parce que je suis sûre que tu es en train de te dévaloriser en voyant ta cellulite, ton gros ventre, tes seins qui tombent idem pour les hommes tu perds tes cheveux, tu as un gros ventre...Là tu es en train de te dévaloriser et de t'autodétruire.

- Tu as fait de ton mieux parce que l'autre  va te dire que s'il a fait cela c'est de ta faute pour se laver les mains, se déresponsabiliser et se déculpabiliser.

Reviens sur terre est-ce toi qui lui a acheté la boite de DUREX? Je ne pense pas à moins que vous soyez un couple libertin et dans ce cas là, tu es d'accord et c'est ton choix et je le respecte. Alors moi tout a changé le jour où j'ai lu dans un livre que " personne n'appartient à personne" et c'est surtout pas le mariage qui va te donner un titre de propriété loin de là et çà je peux te le garantir. 

Essaie de prendre de la hauteur et d'observer ce qui est réveillé en toi.

C'est souvent ces cinq blessures de l'âme. Si tu les portes les cinq comme moi, c'est difficile. Pour celui qui n'en porte qu'une et qui vit cette expérience, il va vite passer à autre chose et tourner la page et se dire et bien tout compte fait c'est peut-être pas si mal que çà ce qui m'arrive car çà fait déjà un bon moment que çà n'aillait plus ! C'est toujours une question de perception.

Et puis arrête de croire que la jalousie est signe d'amour, la jalousie c'est tout simplement parce que tu manques d'amour de toi et de confiance en toi. Le jour où tu auras confiance en toi, que tu auras une belle estime de soi, alors tu n'auras plus peur de perdre l'autre car tu ne seras plus jaloux, tu seras libre. Et puis n'en veux pas à ta moitié car un jour tu peux te retrouver dans sa situation c'est à dire un amant ou une maîtresse.

Alors essaie de te relaxer et calmer ton esprit, rien n'est trop grave dans ce qui t'arrive, tu es vivant alors profite de la vie. Ne laisse pas une partie de jambes en l'air détruire ta vie.

Entrez votre texte ici


Articles similaires

Derniers articles

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Ce que la méditation de pleine conscience a changé chez moi.

Pourquoi il est essentiel de se libérer émotionnellement après une relation toxique ?

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.