Danielle Buffoni, Thérapeute en relation d'aide à domicile et en téléconsultation

Mon plus précieux conseil si tu veux ne plus souffrir d'une trahison

18 Nov 2021 Danielle Buffoni TRAHISON ET INFIDELITE

Mon plus précieux conseil si tu ne veux plus souffrir d'une trahison.

On peut vivre une trahison dans le domaine professionnel, sentimental,familial, amical. Je vais parler ici de la trahison en amour car c'est à mon avis où il y en a le plus.

Tu viens de te rendre compte que la personne que tu aimes vient de te tromper. Tu es en colère, tu as envie d'attaquer cet(te) autre, tu sens de la rage en toi , de la peur car tu crains  que ton conjoint  t'abandonne. tu ressens aussi de la tristesse car tu pleures et tu te demandes pourquoi çà t'arrive à toi?

Tous ces sentiments sont légitimes  quand on vit une trahison, et ce qui est important c'est de ne pas se maintenir dans cet état car tu vas ne plus dormir, ne plus manger peut être même tomber malade car tu vas perdre ton énergie.

Tu vas faire des suppositions en te regardant dans le miroir, tu vas te trouver une multitude de défauts ( ventre, seins, fesses, cheveux...) tout y passe et tu vas te dire que l'autre est bien plus beau (belle) que toi et  c'est pour cela qu'il est parti, tu t'auto-sabotes et tu te culpabilises.

Tu penses aussi que çà n'arrive qu'à toi et tu sens de la colère et de l'injustice alors STOP  tu perds ton temps.

Comme beaucoup tu crois peut être que quand on aime quelqu'un il nous appartient ? C'est une pure illusion et ce n'est pas le mariage qui te donne un titre de propriété loin de là !

Moi je suis une experte dans le domaine car je ne compte plus le nombre de trahisons que j'ai connues dans plusieurs domaines de vie. C'est pour cela que j'ai envie de te dire que souffrir pour cela ne sert à rien sauf à nous autodétruire.

Tu vas certainement pas être d'accord avec moi mais mon plus précieux conseil est d'essayer d'accueillir ce qui t'arrive du mieux possible. je dis bien essayer dans un premier temps. Pourquoi parce que celui (celle) que tu aimes est allé voir à côté, qu'est ce que tu peux  bien y changer maintenant c'est fait !!!?

Et rappelle toi de :

Ce à quoi je résiste persiste et ce sur quoi je mets mon attention prend de l'expansion.

C'est à dire que si tu te concentres sur cette infidélité au quotidien, tu ne vas plus voir que cela. Ca va t'obséder au point de ne plus dormir car tu voudrais savoir POURQUOI il ou elle a fait çà et qu'est ce qu'ils font ?

Ensuite te dire que tu as le choix de la façon dont tu vas réagir à cela soit :

- laisser cette partie de jambes en l'air, cette liaison détruire TA VIE et devenir  ton seul et unique discours intérieur au quotidien ou

- décider que ce qui vient de t'arriver ne va pas impacter ta vie.

 Si tu parviens à prendre de la hauteur, regarde si tu peux pardonner déjà à toi même car on a tous une petite part de responsabilité dans ce type d' affaire et essaie de pardonner à l'autre. Rappelle toi bien que pardonner ne veut surtout pas dire que tu es d'accord avec ce qu'on t'a fait mais ne laisse jamais l'amertume, la rancoeur détruire ta vie, TE détruire, çà n'en vaut pas la peine pour quelque chose qui s'est passée et que tu ne pourras jamais changer et annuler.

Victor HUGO disait ceci " le pardon quel repos".

 


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.